Accueil
Le Rwanda
La Communauté
Le Projet
Financement
Qui sommes-nous ?
FAIRE UN DON


Le RWANDA, surnommé le pays des mille collines, est au cœur de l’Afrique centrale. Il partage des frontières avec, au nord, l'Ouganda, à l'est, la Tanzanie, au sud, le Burundi, et à l'ouest, la République démocratique du Congo.



Sa capitale Kigali est située au centre du pays à 1 400 m. d'altitude. Les Rwandais – habitants du Rwanda – parlent le kinyarwanda. Le pays est l'un des plus densément peuplés au monde.
Le Rwanda est membre de l'Organisation des Nations unies (ONU), de l'Union africaine (UA) et, depuis juin 2007, de la Communauté d'Afrique de l'Est.
La densité de la population est très élevée et le revenu par habitant dramatiquement bas.



Le Rwanda est incomparable et unique sur le continent africain. Il jouit d’une grande variété de faune et de flore et offre au visiteur des paysages magnifiques qui se déclinent dans tous les tons de vert. Au nord du pays se dressent les imposantes silhouettes des volcans, à l’Est le parc de l’Akagera abrite de nombreux animaux sauvages, à l’Ouest le lac Kivu, enchâssé dans les montagnes et la végétation offre un spectacle d’une rare beauté, au Sud se situe l’une des dernières forêts tropicales de haute montagne.
Le pays, qui a subi une douloureuse histoire, est actuellement sur la voie de la réconciliation et de la paix.